Faut-il acheter un lait de croissance bio pour son enfant ?

Faut-il acheter un lait de croissance bio pour son enfant ?

Votre bébé entame la diversification alimentaire et vous vous posez la question s'il faut acheter un lait de croissance bio ou pas. Découvrez les avantages cachés de cette nourriture pour enfant.

Avantages des laits de croissances bio

Alimentation saine
Les laits bio constituent des alimentations saines pour bébé. Strictement surveillés, ils ne contiennent ni conservateur, ni colorants, ni édulcorants, ni arômes artificiels, ni hormones. Ainsi, ils permettent à l'enfant d'éviter les risques ultérieurs de stérilité et de cancer.

Peu d'additifs
Tous les laits contiennent des additifs autorisés. Chez les laits de croissance bio, ces substances ne sont présentes qu'à de très faibles quantités : 53 contre 400 pour les laits ordinaires. Voilà pourquoi, les laits bio sont hypoallergéniques et sans risques.

Sans pesticide
Certains laits de vache en poudre commercialisés en France contiennent des pesticides à l'état de trace. Ce qui n'est pas forcément nuisible, mais malsain. Issus d'un processus de fabrication contrôlé, les laits biologiques sont absolument sans pesticide, ni nitrate, ni mycotoxine.

Sans contaminant
Grâce à des techniques de stérilisation et de pasteurisation avancées, les contaminants microbiologiques sont contrôlés. Ainsi, les laits biologiques n'apportent que du bien aux tout-petits.

Sans lactose
Les laits biologiques pour enfants sont dépourvus de lactoses. Ainsi, ils sont parfaitement adaptés aux enfants souffrant d'intolérance au lactose.

D'un apport nutritif amélioré
Les laits de croissance bio commercialisés de nos jours permettent d'assurer le besoin nutritif de l'enfant dès 6 mois. Ils contiennent autant de fer, d'acide gras essentiel et de vitamines que les laits classiques. Produits selon les normes, ils contiennent la bonne dose de protéine et de sel pour éviter les risques d'obésité.

2 laits de croissance bio en parapharmacie

Babybio croissance lait de suite bio bifidus poudre
Produit rare sur le marché Babybio est un lait de croissance destiné au bébé dès 10 mois. D'une composition bien dosée, il permet de répondre aux besoins nutritionnels spécifiques du bébé lors de la diversification.

Lait de grande qualité, baby bio croissance est absolument sans huile de palme. Il est riche en vitamine E d'origine naturelle, en vitamine D, en acides gras essentiels et en fer.

Babybio caprea 3 lait chevre
Conçu pour répondre aux besoins nutritionnels des enfants de 10 mois à 3 ans, Baby bio caprea est un lait de croissance au lait de chèvre. Il contient la juste dose de protéines et de sel 100 % pour garantir l'équilibre nutritionnel de Bébé. 100 % biologique, il est sans risque pour les enfants. On peut en acheter dans les parapharmacies bio, Pharmasimple par exemple.

Les avantages des petits pots bio pour la diversification

Un gain de temps considérable
Le temps passé à préparer les repas est réduit à zéro. Bébé peut manger quand il en a envie.

De la praticité
Idéalement conditionnés, les petits pots sont faciles à transporter. Avec leur pot ergonomique, les risques de renversement sont réduits à néant. L'absence de vaisselle est aussi un plus.

Une exigence sanitaire rigoureuse
Produit strictement réglementé, les petits pots bio offrent une sécurité sanitaire optimale à l'enfant. Les besoins du bébé en matière de sel, protéine, lipide, glucides et de vitamines sont respectés au gramme près.

Les articles